Image de fond soleil couchant lac du bourget

Vidéaste pour une équipe de Cross Triathlon pour la saison

Je réaliserais plusieurs vidéos destinées à leur communication car l’équipe est suivie et épaulée par une quinzaine de sponsors ou partenaires, tels que Patriarche, Starterre, Salomon, Bjorg, Cube bikes, Sr Suntour, Compress Sport, Dt Swiss, Hutchinson …

 

L’équipe est composée de 5 personnes, 4 hommes et une femme.

 

La team Tvert est une équipe de cross-triathlon qui est une variante du traithlon : natation en eau vive, du VTT sur sentier ou piste à la place du vélo de route et de la course à pied hors route (trail). Ils participent aux compétitions « privées » comme XTERRA dans tout l’Europe (série de compétition avec classement Europe et Mondiaux) mais aussi à des compétitions de la fédération française de Triathlon (championnat de France).

 

Je vais donc les suivre en Italie, en Suisse, à Bourg-en-Bresse… et il y en a encore d’autres à venir. Filmé du sport est toujours « challangeant ». Ce n’est pas « scénarisé », pas controlé : il faut être prêt constamment, patient et attentif où se passe les moments importants ou intéressants à filmer.  Il faut aussi arriver à filmer plusieurs personnes qui ne sont pas au même endroit au même moment. C’est assez sportif mais c’est ce que j’apprécie dans ces captations, en tant que cadreurs, on fait notre propre course a côté de la vraie course.

 

Souvent le montage doit être rendu peu de temps après la course, de façon à avoir un meilleur impact, on ne veut pas regarder la vidéo de la course d’il y a deux semaines. C’est donc aussi un bon entrainement au niveau du montage, savoir jauger qualité et rapidité.

AUTRES ARTICLES :

Martinique

Accueil

CONTACT

contact@pierre-robert.fr / 06 48 16 01 84