Image de fond soleil couchant lac du bourget

Martinique

Début Décembre 2018, je suis allé en Martnique pendant 10 jours. La raison de ce voyage est venu de l’iniative d’un commercial martinquais, le but était de produire un maximum de réalisation pendant ces 10 jours de façon de façon à : soit concretiser des projets, soit faire des pilotes pour pouvoir en décrocher d’autres.

 

Projet n°1 : 

Mini-Documentaires, « Les gens du Nord »*, pour mettre en avant le tourisme du Nord, beaucoup moins touristique que le Sud, bien que plus riche de territoires divers. Nous avons filmé pour l’instant 3 portraits, dont mon préfére : celui de Lucie, une surfeuse agé de 13 ans qui à déjà gagné le Surf Pro Martinique (une des étapes de la plus grosse compétion internationnale de surf). Nous l’avons suivi dans ses entrainements pendant 2 jours.

 

*Devenu : Enfants de Martinique

 

 

Projet n°2 

La martinique n’à pas les même saisons qu’en France, il fait entre 20 et 30°C toute l’année, cela est problématique pour un groupe de textile internationnal : il n’y a pas d’hiver. Nous devrions alors rejoindre une agence de communication locale pour faire les contenus du groupe Anvog (Bizzbee, Zara, Sferra, Camaieu, Brice…) pour promouvoir ses marques dans les Antilles et les collections exclusives à ses térritoires.

 

Projet n°3

Le groupe immobilier Laforet est bien implanté en martinique, il s’agirait de faire des vidéos de présentation de ses infrastructure touristiques et adapté les publicité française à la Martinique.

 

A suivre en 2019.

AUTRES ARTICLES :

9 octobre 2018

Beaufortain Trails

Accueil

CONTACT

contact@pierre-robert.fr / 06 48 16 01 84