Image de fond soleil couchant lac du bourget

Vidéaste/monteur pour le Festival d’Animation d’Annecy.

Dans le cadre de mon alternance à Megapix’ailes, j’ai capté pendant 6 jours d’affilés le festival d’Animation d’Annecy de façon à réalisé le film d’ambiance (After Movie).

Je me suis occupé en grande partie du montage de la vidéo qui à été montée en quelques heures car elle devait être projetée le dernier jour. Il y avait donc toujours des activités à filmer pendant que le montage était fait en parallèle. Cela, et plus généralement le faite de capter un événement aussi conséquent, nécessite une organisation importante (de plus, les lieux sont parfois assez éloignées les un des autres). C’est assez différent des événements sportifs que j’ai fait dernièrement où je suis souvent tout seul. Le faite d’être plusieurs à tourner, est une grande force mais exige aussi un travail plus rigoureux. Nous avons établi des workflows de dérushages et ensuite la manière d’incorporer ces « best-of » dans le montage final.

J’aime beaucoup réfléchir à ces casse-têtes d’organisation, comme celui du montage lorsqu’il faut être efficace. On y apprend à chaque fois comment aller plus vite dans un montage, et surtout, dans ce cas, comment gérer plusieurs sources de rushs (plus que ses propres rushs). La vidéo était fréquemment regardée et validée par Citia, les organisateurs du festival.

Au final, la vidéo a été projetée dans la salle principale du festival, lors de la cérémonie de clôture. Une expérience stressante mais mémorable, que je ne regrette pas d’avoir accepté, particulièrement la prise en charge du montage.

AUTRES ARTICLES :

Martinique

Accueil

CONTACT

contact@pierre-robert.fr / 06 48 16 01 84