Image de fond soleil couchant lac du bourget

J’ai rencontré Guillaume à Crankswork Les gets 2018.

C’est donc la première vidéo que l’on fait ensemble, mais aussi ma première vidéo ou il n’y a que du vélo de descente, les vidéos pour le Cross triathlon incluent aussi du Trail et de la natation. Filmer du vélo de descente est fait de compromis, ou plutôt de choix : on ne peut pas prendre beaucoup de matériel, surtout si on est qu’un seul cadreur comme ce fut le cas. On suit les athletes en vélo aussi et plus on s’alourdit, plus ça sera difficile de les suivre et risqué de tomber. On apprend donc à chaque tournage les bonnes pratiques.

 

Je voulais aussi porter une grande importance au son, car pour moi une bonne vidéo de descente, où on se sent prendre part à la vidéo, sont celle ou entend clairement le son du vélo. J’ai tout testé lors de cette première sortie, micro-cravate sur le vélo ou l’athlète, micro d’ambiance, micro sur caméra…

 

La vidéo beaufortain trails a été tourné en une journée, sur une seul descente, une descente qui dure tout de même 1h sans faire de pause. La piste s’appelle la vachette et commence dans les sapins en haut du col du Pré, surplombant le lac de Roseland. La piste enchaîne des paysages et terrains très variées, on passe des sapins à des infrastructure en bois, à des longues lignes droites vu sur les Saisies, des passages mousseux hyper photogéniques pour enfin terminer sur des passages techniques et virages serrées avant d’arriver à notre point de départ. La société Up&Down nous remontait au départ de Beaufort, dans un Transporter aménagé pour monter jusqu’à 7 personnes et leurs vélo.

Nous avons prévu de tourner d’autres vidéos, dans d’autres endroits, d’autres ambiances… De façon a faire d’autre type de vidéo.

Accueil

CONTACT

contact@pierre-robert.fr / 06 48 16 01 84