Image de fond soleil couchant lac du bourget

1 an d’alternance à Megapix’ailes

J’ai bientôt fini ma licence Pro Technique du Son et de l’Image à l’IUT de Chambéry et mon année d’alternance chez Megapix’ailes. J’y aurais travaillé 1 an et demi.

Megapix’ailes est une agence de conseil et production vidéo basé à Saint Pierre d’Albigny. Travailler en alternance permet de voir le monde de l’entreprise tout en gardant un lien avec le groupe créatif que l’on développe avec les autres étudiants de la LP. On créer de vraies productions avec un vrai client avec l’entreprise, tandis qu’on expérimente et apprend créativement en licence, pour au final incorporer ce qui en ressort dans le travail à l’entreprise.

Le faite de travailler en entreprise apprend beaucoup notamment sur la rigueur et les bonnes habitudes à prendre, la relation client, comment chiffre ses prestations… Tous les aspects qu’on ne voit jamais ou rarement en faisant des vidéos pour soi ou pour l’IUT. Petit à petit j’ai pu travaillé directement avec le client sans l’aide de Marjolaine ou Loïc (associés à Megapix’ailes). Je suis aussi très content d’avoir participé à des tournages assez variés pour Méribel, Citia, l’OSV, OFYR, Serge Monod et même des Musées (Bastia et Grenoble).

AUTRES ARTICLES :

Martinique

Accueil

CONTACT

contact@pierre-robert.fr / 06 48 16 01 84